Questions? Feedback? powered by Olark live chat software

À l'aventure!

TOUT LE MONDE À BORD !

En apprendre plus sur l’aventure navale en
gardant les pieds au sec, c’est ce que les
animateurs vous proposeront lors de cette
journée. En plus de fabriquer leur propre
bateau, les enfants apprendront les
termes utilisés en navigation et les parties
du bateau tout en faisant des jeux actifs
lors desquels ils mettrons en pratique
leurs nouvelles connaissances.

 

1-Jeu actif: 4 trésors Le but est de trouver la meilleure équipe de pirate. Nous faisons 4 équipes qui sont chacune dans leur «bateau». Dans chaque quart se trouve un cône est un ballon (trésor du pirate). Le but du jeu est de rassembler les 4 trésors. Dès qu'un membre de l'équipe s'aventure dans un autre bateau, c'est une guerre de foulard (Simulation de guerre d'épée). Quand un joueur a un trésor dans les mains, il ne peut perdre son foulard le temps qu'il le rapporte dans son territoire. Dès qu'un trésor est récupéré, tous les joueurs de l'équipe récupèrent leur foulard. La première équipe à rassembler les 4 trésors est déclarée meilleure troupe de pirate!

2-Bricolage: Bateau

Pendant le bricolage, les animateurs expliquent comment s'orienter sur un bateau. Ils expliquent que la gauche et la droite ne sont pas utiles. ils expliquent la proue, la poupe, bâbord et tribord.

3-Jeu actif: Les commandes du capitaine. 

Dans le gymnase, nous simulons que nous sommes dans un bateau. Le capitaine donne ses commandes et les matelots doivent obéir rapidement. Le dernier matelot qui s'exécute est éliminé. Le dernier matelot restant devient le capitaine pour la partie suivante.

À bâbord ; gauche À tribord ; droite Poupe ; porte d’entrée Prou ; le mur arrière Un homme à la mer ; se coucher au sol Jeter l’encre ; 3 enfants s’attachent les bras, assis par terre Au feu ; les enfants touchent aux échelles sur le mur Sur le pont ; au milieu du cercle au centre du gym Cordage ; les filles se tiennent la main et les gars, les premiers a tout se tenir, gagne et les autres sont tous éliminer. Sous-marin ; coucher sur le dos une jambe en l’air Le capitaine donne les consignes. Le dernier arrivé à l’endroit demandé est éliminé et il doit s’asseoir. Le dernier des enfants qui reste à la fin devient le nouveau capitaine du bateau

4-Jeu de groupe: Battleship géant.

Le classique revu et revisité par l'équipe d'animation du camp Youhou! Les deux équipes s'affrontent dans une bataille navale pour faire couler les bateaux de la flotte adverse. Équipé de leur boulet de canon (balle de ping-pong), ils devront user de stratégie et de rapidité pour remporter la partie. Mais, les matelots auront aussi besoin d'un peu de chance!

 

 

 

PRISE EN CHARGE COMPLÈTE!

Au cours de cette journée, les enfants sont prix en charge par les animateurs de A à Z. Évidemment, si les éducateurs désirent participer, ils sont les bienvenus.

*Frais de transport inclus pour la grande région de Montréal